★ HAPPY FRIDAY ★ LE MUR DE CADRES « INSTAGRAM »

IMG_4532

★HAPPY FRIDAY

IDÉE DECO : LE MUR DE CADRES « INSTAGRAM »


Bienvenue dans ma nouvelle rubrique « Happy Friday » ! A partir d’aujourd’hui, j’aimerai vous proposer sur le blog, chaque vendredi un petit article avec au choix une idée déco, une recette express, un DIY…j’apprécie le fait de vous envoyer de bonnes ondes tous les vendredi afin d’attaquer le week-end en beauté ! BE HAPPY !


J’aime beaucoup l’idée d’afficher mes photos de famille, de vacances ou de mes proches sur les murs de mon appartement, mais jusqu’à présent, je ne l’avais jamais fait car cela ne cadrait pas vraiment avec la décoration de notre appartement qui est assez épuré.

Pour éviter le Pêle-Mêle classique que je ne trouve généralement pas très esthétique, je me suis lancée dans la fameuse idée du mur de cadres style  » Feed Instagram », une décoration unique et esthétique !

La première étape était de trouver des cadres, j’en voulais des vraiment petits, car premièrement nous n’avions pas beaucoup de place sur le mur, puis surtout pour garder cet esprit « feed Instagram » je me suis dit qu’avec de tout petit cadres l’effet serait plus saisissant. J’ai cherché pendant des heures des cadres sur des dizaines de sites internet, et certaines fois j’en trouvais qui me convenait mais à 20 euros pièce quand il faut en acheter 9 (ou plus)…ce n’était pas possible !

Puis j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait chez HEMA…tout simplement ! J’ai donc choisi des cadres de 10×10 cm en bois blanc à 3 euros l’unité (ils sont disponibles ici) et j’ai fait le choix d’en acheter 9 mais si vous avez de la place n’hésitez pas à en mettre plus !Pour l’impression des photos, je suis passée par le site Lalalab car ils proposent des impressions de photos en format 10X10 cm (et au prix unitaire de 39 centimes), j’en ai profité pour imprimer une trentaine de photos afin de pouvoir changer régulièrement …

La phase finale était l’installation des cadres sur le mur, et comme nous sommes locataires (#vivreaparis) nous ne pouvions pas percer le mur 9 fois sur la même zone (en effet je ne suis pas sûre, que nos propriétaires auraient apprécié). La solution miracle est d’utiliser tout simplement des fixateurs pour cadres qui se collent aux murs sans les abimer. J’ai donc acheté des petits crochets transparents que j’ai trouvé chez Castorama (ils sont dispo également sur le site de la fnac et en promo ! 3,35 euros au lieu de 7,29 euros!) et pour en avoir retiré un afin de faire un essai…en effet cela n’abime pas les murs et les cadres étant assez léger, ils tiennent parfaitement !

Avant de coller vos petits crochets, je vous conseille de bien mesurer les écarts entre chaque cadre et de noter les emplacements avec un crayon à papier pour éviter les erreurs !

Si vous avez d’autres idées de ce style pour mettre en valeur vos photos, je suis preneuse…N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !