Bonne adresse : Tavline

chez-melina-blog-restaurant-cuisine-israel-paris

BONNE ADRESSE PARISIENNE : TAVLINE, UN COIN D’ISRAEL À PARIS
Tavline – 25 rue du roi de Sicile – 75004 Paris
Vendredi soir dernier, je suis allée dîner chez Tavline, ce nouveau petit restaurant Israélien qui a ouvert ses portes en janvier dernier ! Le lieu est super accueillant, l’équipe souriante et chaleureuse, bref on s’y sent bien. Côté décoration, j’ai eu un véritable coup de foudre pour les coussins en Kilim placés sur les banquettes qui apportent un petit air vintage à la décoration moderne du restaurant. Je connais assez bien la cuisine méditerranéenne, mais c’était la première fois que je goûtais à la cuisine Israélienne…ce fut une belle découverte : une cuisine riche, colorée, épicée et super goûteuse !
J’ai réellement été séduite par la cuisine du chef israélien marocain Kobi MALKA, les saveurs explosent en bouche, les produits sont frais et les plats généreux ! Pour l’entrée, nous avons testé l’assiette de dégustation d’entrée pour deux personnes : Houmous fait maison avec Tahina, pois-chiches entiers et cumin, les aubergines brûlées et coulis de tomate au paprika fumé, le choux fleur rôti avec tahina, pistou et vinaigrette aux graine de tomate et la patate douce rôtie napée de tahina, le tout accompagné de pitas. Les assiettes sont nombreuses sur la table et c’est un véritable plaisir pour les yeux et pour les papilles également !
J’ai ensuite été attirée par un plat typique israélien : le Ktsitot daguim. Ce sont des boulettes de poisson grillées (daurades) placés sur un lit de lentilles mélangé à du yaourt et citron (voir photo ci-dessous). Un plat original que j’ai beaucoup aimé ! Pour finir, j’ai craqué pour un dessert, qui n’est pas Israélien pour le coup, mais c’est le dessert de prédilection du chef, le trio. Le trio, c’est une verrine qui nous offre plusieurs couches : crème de carambar, tapioca à la fleur d’oranger et compote de poires au romarin…bref un délice !
Bref si vous souhaitez voyager sans quitter Paris, je vous recommande chaudement Tavline (il est conseillé de réserver car ils ont déjà beaucoup de succès) !

 

chez-melina-bonnes-adresses-paris-restaurant-tavline-israelienchez-melina-bonnes-adresses-paris-restaurant-israelien-israel-tavline