New-York : Mon Top Cinquante


NEW-YORK, NEW-YORK.

 

New-York c’est la ville qui ne vous laisse aucun répit, c’est celle que l’on a envie d’explorer de fond en comble et éternellement. J’ai eu la chance d’y vivre pendant deux mois à la new-yorkaise. Quand j’ai atterri et que j’ai mis pour la première fois mon nez dehors, j’avais les yeux écarquillés, avec l’envie oppressante de partir à la découverte de cette ville qui m’intriguais depuis toujours…J’avais deux mois, pour dénicher des petites adresses, me perdre dans les musées, arpenter le quartier chinois, choisir mon roof top préféré, tenter ma chance à Coney Island, faire le tour de Central Park…Cette ville, je ne l’oublierai jamais, ce voyage non plus. Chaque jour m’offrait une nouvelle découverte ou rencontre, évidemment j’aimerai vous dire que New-York n’a plus de secrets pour moi, mais ce n’est malheureusement pas le cas, n’oublions pas New-York est la ville qui ne dort jamais.  En attendant, je vous laisse découvrir mon top 50, testé et approuvé par mes soins, que vous y restiez 3 jours ou 3 mois, j’espère que cette liste vous inspirera ! 
“New York is made up of millions of different
people, and they all come here looking
for something” – Lindsey Kelk

 


top-cinquante-nouveau-york-city

1. Si vous souhaitez visiter les principaux sites touristiques, foncez sur le New-York CityPass, car vous ferez forcement des économies, les sites touristiques à New-York ne sont pas donnés…et ce pass vous permet de visiter 6 sites touristiques pour 100 dollars au lieu de 160 dollars environ (dont la visite de l’empire state building, le top of the rock, la statue de la liberté etc).Petit plus, avec le pass, on peut visiter deux fois l’empire State Building, dans la même journée il est possible de s’y rendre le jour et la nuit…ça vaut le détour ! Vous pouvez acheter le city pass soit sur internet avant le départ ou alors dans l’un des sites touristiques compris dans le pass. Retrouvez les infos sur le site officiel du New York cityPass ici.
2. Time square est un passage obligatoire…laissez vous aveugler par les écrans géants et animations touristiques !
3.Vous devez absolument passer chez Shake Shack pour déguster l’un de leur burgers. Je vous recommande, si le temps est de votre coté de vous rendre dans celui de Madison Square Park afin de profiter de la terrasse juste a coté du sublime Flatiron Building.
4.  Comme je le disais dans le point numéro 1, il est possible de monter tout en haut de l’empire state Building deux fois dans la même journée, afin de profiter de la vue incroyable de jour et de nuit !
5. Rooftop : Monter boire un verre sur le toit de l’hôtel The Standard ( la vue est à couper le souffle)
6. Prendre le temps de passer admirer la très connue Gare « Grand Central Terminal ».
7. Il vous sera quasiment impossible de quitter New-York sans avoir testé un des donuts chez Dunkin’ donuts.
8. Se balader dans West village.
9. Shopping : misez sur les magasins trouvables seulement en outre atlantique comme anthropologie, Kate Spade, Victoria Secret, J-Crew, Bath and Body Works & Urban outfitters.
10. Vous devez absolument faire au moins une fois vos courses dans un supermarché américain…les rayons n’ont aucun rapport avec les nôtres et vous trouverez forcement des produits à ramener à vos proches !

 chez-melina-blog-city-guide-nouveau-york-city

11. Si vous souhaitez traverser un pont New-yorkais à pieds, choisissez le Brooklyn Bridge.
12. Avis aux gourmands, le Chelsea Market vous attend ! Ce marché couvert propose que des bonnes adresses ! Vous pouvez aussi bien déguster de délicieux burritos, boire des bières artisanales, dévorer des Lobster roll, ou craquer pour les sablés de Eleni’s cookies (comme le petit biscuit Taxi sur la photo du dessus). 
13. Ne pas oublier de passer par le quartier de Soho pour faire du Shopping ou simplement se balader.  
14. Vous pouvez planifier de visiter le quartier de Little Italy et le quartier Chinois en même temps car ils sont a côté. Je vous déconseille fortement les restaurants Italien qui sont des attrape-touristes.
15. Vous ne pouvez pas passer à côté de la High Line ! Cette ancienne voie ferré est aujourd’hui un parc suspendu qui vous permet de profiter d’une vue incroyable et vous offre une jolie ballade de 2,3 km de long !
16. Vos envies de Burgers seront comblées chez Five Guys !
17. L’apple store de New-York avec son superbe cube en verre vaut également le détour. 
18. Coup de coeur : Les Bretzels de chez Auntie Anne.
19. Visiter le Mémorial et musé du World Trade Center.
20. Shopping : Le grand magasin Century 21 propose des articles de marques de luxe à des prix défiant toute concurrence !


21. Afin d’admirer au loin la statue de la liberté, rendez-vous dans l’adorable Battery Park afin de prendre le ferry (qui est gratuit et qui vous permet d’approcher la Statue ) pour aller sur Staten Island.
22. To do : Acheter un Hot Dog dans la rue !
23. Quartier à voir : Wall Street
24. Prenez votre café chez « Little Cupcake Backshop » et accompagnez-le d’un joli cupcake (30 Prince Street).
25. Vous êtes plutôt gaufres ? Le café des stars, le café Gitane saura vous régaler ! (242 Mott Street)
26. Fan de Street-Art ? Partez à la découverte des portraits géniaux ( réalisés par Bradley Theodore) de Karl Lagerlfeld ou encore de Anna Wintour dans le quartier chinois.
27. Manger un Burrito chez Chipotle.
28. Aller s’asseoir sur les marche de la plus connue des bibliothèques à New-York (New-York Public Library).
29. A la recherche d’une adresse originale pour sortir le soir ? On file chez « Le bain » afin de déguster un verre à coté d’une piscine, tout en profitant d’une vue sublime sur NYC. 
30. Incroyable restaurant grec en plein coeur de NYC : Slouvaki Gr (véritable coup de coeur).


31. Must-see : Le Washington Square Park.
32. Partez à la recherche de la fameuse statue LOVE (en dessous de central park).
33. Un distributeur de cupcakes automatique ça vous dit ? Rendez-vous au 780 lexington pour déguster un cupcake à toute heure de la journée ou de la nuit (ATM cupcakes) !
34. Bénéficier de la vue incroyable du téléphérique « Roosevelt Island Tramway » et traverser la rivière (east river). Presque aussi bien qu’un tour d’helicopter mais pour 2,25 dollars seulement !
35. Un roof top avec une vue incroyable et des prix accessibles au 230 fifth (Coktails à partir de 14 dollars).
36. Que ce soit à pieds, en velo ou en trotinette, prenez le temps de visiter le poumon de New-York : Central Park. 
37. Si vous avez la chance d’avoir une belle journée ensoleillée, filez à Coney Island, une ancienne île située au sud de Brooklyn, (il faut prévoir une heure de métro si vous partez de Manhattan). Laissez vous porter par cette fête foraine vintage au bord de l’eau… (sans oublier de passer chez Nathan’s pour déguster un Hot Dog).
38. Vous êtes à New-york pour les Buildings ? Profitez-en au maximum grâce à la vue 360° du bar « The view » un bar qui tourne sur lui même avec vue panoramique sur NYC.
39. Dégustez les meilleurs Cupcakes de la ville chez « Magnolia bakery« .
40. Vous craquerez pour la devanture du restaurant Freeman’s ainsi que pour son menu alléchant. 


41. Fondre pour la facade rose du salon de thé « Le tiny’s ».
42. Mitrailler sous toutes les coutures cet improbable immeuble de 22 étages : Le Flatiron building (au croisement de la 23ème rue, 5ème avenue et Broadway, face à Madison Square).
43. Se perdre dans l’un des plus incroyables musées au monde : Le MOMA.
44. Grace à votre City Pass : Se rendre sur l’île de la statue de la liberté (Liberty Island), 
45. Faire un tour de barque au coeur de central Park, une vue incroyable et fous rires garantis ! (un souvenir a partager en amoureux ou entre amis)
46. Déguster un burger au « Burger Joint« , ce bar à burger qui est caché derrière un rideau au fin fond de l’hôtel « Le Parker Meridien » est une adresse très originale !
47. Si l’envie de faire une pause vous prend, partez en direction du « Bryant Park » (le parc le plus mignon de NYC).
48. A visiter : La St. Patrick’s Cathedral.
49. Assister à une messe dans le quartier d’Harlem et découvrir les incroyables chants de Gospel. Petit conseil : Il vaut mieux se rendre dans une petite église pour éviter l’attente (certaines églises ont des files d’attentes de plusieurs heures ! )
50. Quitter l’ile de Manhattan le temps d’un après-midi afin de se rendre à Brooklyn pour prendre un gouter dans une ancienne pharmacie reconvertie en salon de thé (Brooklyn Farmacy and soda fontain). L’occasion aussi de croiser de vrais Hipsters.