FABRIQUER UN BANC SUR MESURE

DIY Blog Chez Mélina - Do it yourself banc en bois brut avec pieds en acier Tiptoe vert olivier10

FABRIQUER UN BANC SUR MESURE.

Cela fait un petit moment que je suis à la recherche d’un banc décoratif pour notre salon, je voulais un banc avec une jolie planche en bois naturelle et brut surtout puis des pieds acier pour le petit côté industriel. 
J’avais trouvé plusieurs modèles, mais à chaque fois il y avait un défaut à mes yeux, soit la planche en bois n’était pas à mon goût, le banc pas à la bonne taille ou alors les pieds trop imposants ou pas jolis. Puis, enfin j’ai trouvé chez Leroy Merlin, une planche en bois brut, super abîmée comme j’aime…exactement ce que je voulais pour mon nouveau banc ! J’ai donc tout de suite pensé à Tiptoes, une marque que je connais depuis longtemps et que j’adore, qui propose des pieds de table modulables et colorés. L’idéal avec les pieds Tiptoes c’est qu’ils peuvent s’adapter sur quasiment tous les supports, c’était donc parfait, j’avais ma belle planche et il ne me restait plus qu’à choisir mes pieds. Le plus dur étant de choisir la couleur, j’ai longtemps hésité avec le rose cendré et le noir graphite, pour finalement choisir le coloris vert olivier !
La couleur est sublime, et match parfaitement avec mes petites plantes vertes, je ne regrette vraiment pas…
Vous trouverez ci-dessous les étapes pour confectionner votre banc, et je vous ai mis les liens de tous les produits afin de vous faciliter la vie !

DIY Blog Chez Mélina - Do it yourself banc en bois brut avec pieds en acier Tiptoe vert olivier1

1. La toute première étape est de poncer légèrement votre planche en bois afin de pouvoir la vernir. Il vous suffit de passer le papier corindon sur la planche (pensez à porter des gants afin de protéger vos mains), et une fois que le bois vous semble plus lisse vous pouvez passer au vernis.
2. Mélangez bien le vernis avant de l’utiliser puis appliquez le avec l’aide de votre pinceau plat, dans le sens des fibres du bois (il faut éviter au maximum de passer du vernis au même endroit). Laissez sécher deux heures, puis poncez légèrement votre planche et pour finir essuyez la avec un chiffon afin d’enlever les poussières. Passez une seconde couche de vernis, puis faites sécher 24h.
3. Pour finir, installez les quatre pieds Tiptoes, il suffit de visser vos pieds grâce à la vis de serrage à la main, puis avec la clé qui est fournie. Votre banc est prêt !

 

DIY Blog Chez Mélina - Do it yourself banc en bois brut avec pieds en acier Tiptoe vert olivier9
DIY Blog Chez Mélina - Do it yourself banc en bois brut avec pieds en acier Tiptoe vert olivier2
DIY Blog Chez Mélina - Do it yourself banc en bois brut avec pieds en acier Tiptoe vert olivier5
DIY Blog Chez Mélina - Do it yourself banc en bois brut avec pieds en acier Tiptoe vert olivier11
DIY Blog Chez Mélina - Do it yourself banc en bois brut avec pieds en acier Tiptoe vert olivier6
DIY Blog Chez Mélina - Do it yourself banc en bois brut avec pieds en acier Tiptoe vert olivier8
DIY Blog Chez Mélina - Do it yourself banc en bois brut avec pieds en acier Tiptoe vert olivier12
DIY Blog Chez Mélina - Do it yourself banc en bois brut avec pieds en acier Tiptoe vert olivier13