Installation de notre guirlande de fleurs séchées !

Blog chez melina decoration fleurs sechees51

INSTALLATION DE NOTRE GUIRLANDE DE FLEURS SÉCHÉES.

Avec l’arrivée de l’automne, j’ai décidé d’égayer notre intérieur avec de jolies couleurs…mais d’une manière subtile et jolie ! Mon idée ? Suspendre une guirlande de petits bouquets de fleurs séchées très colorés ! Dans notre nouvel appartement, nous avons la chance d’avoir une jolie hauteur sous plafond et de belles poutres en bois que je souhaitais mettre en avant, alors l’idée d’y suspendre des guirlandes me semblait être une bonne idée !
J’hésitais entre installer une guirlande de fleurs séchées ou une guirlande de fanion en toile (j’avais repéré cette idée dans une boutique de décoration) et finalement n’arrivant pas à me décider, j’ai choisi de suspendre les deux. Je me suis également lancé dans la création d’une guirlande décorée de tranches d’orange séchées que j’ai installé sur notre nouveau vaisselier.
Je suis assez satisfaite du résultat ! Je trouve que les guirlandes habillent la pièce et ajoutent cette petite touche de couleur dont j’avais tellement besoin avec ce temps si triste (la fin de l’été me donne toujours le bourdon). Les guirlandes sont très simples à réaliser, mais je vous indique tout de même la marche à suivre ci-dessous N’hésitez pas à me donner votre avis par ici ou sur Instagram.
A très vite,
M xxx

 

Blog chez melina decoration fleurs sechees60
1. Préchauffez le four à 70°, et découpez vos tranches d’orange. Disposez les sur une plaque allant au four et recouvrez la d’une feuille de papier sulfurisé. Laissez cuire vos orange environ 5h (sans oublier de retourner les tranches au moins deux fois pendant la cuisson). 
2. En attendant la cuisson de vos orange, attachez vos petits bouquets de fleurs séchées bien ficelés a de la ficelle en jute avec un simple double noeud, faites simplement attention de bien laisser le même espace entre chaque bouquet. Une fois que vos oranges ont séché, faites la même chose avec les oranges.
3. Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos guirlandes ! 

Blog chez melina decoration fleurs sechees
Blog chez melina decoration fleurs sechees
Blog chez melina decoration fleurs sechees20 copie
Blog chez melina decoration fleurs sechees
Blog chez melina decoration fleurs sechees15
Blog chez melina decoration fleurs sechees09
Blog chez melina decoration fleurs sechees
Blog chez melina decoration fleurs sechees52
Blog chez melina decoration fleurs sechees58
Blog chez melina decoration fleurs sechees65
Blog chez melina decoration fleurs sechees