LE CADRE HERBIER

chez melina herbier herbarium fleurs sechees

FABRIQUEZ VOS CADRES HERBIER.

L’idée décoration aussi facile à faire que jolie : le cadre herbier ou encore herbarium. Cela faisait un petit moment déjà que j’avais acheté mes petits cadres en verre et laiton doré afin de pouvoir y exposer des fleurs séchées ! La technique est très simple, faites sécher vos fleurs préférées (je vous conseille de choisir des fleurs pas trop volumineuses) entre deux feuilles de papier journal au milieu d’un gros livre pendant au moins 24h (pour aller plus vite je vous conseille de mettre un maximum de poids au dessus du livre).
Placez ensuite vos fleurs séchées dans votre cadre (vous n’avez pas besoin de les coller, elles vont tenir directement entre les deux vitres en verre) vous pouvez également y glisser une photo, un poème, un petit mot, un souvenir….
De mon côté, j’ai glissé un poème, et une seule fleur dans mon plus grand cadre et seulement de petites fleurs dans les petits…j’adore le resultat ! 
Je pense en faire un autre encore plus grand, avec une photo de notre mariage et des fleurs séchées…j’ai hâte (et bien sur je vous partagerai le résultat par ici) !
Le grand cadre vient de chez H&M Home, et les deux plus petits viennent de chez Casa et la bougie de chez Nature et Découverte .
Qui se laisse tenter par le cadre herbier ? 
M

 

chez melina herbier herbarium fleurs sechees idee decoration