Les petits bonheurs #5


LES PETITS BONHEURS #5.

Aujourd’hui, je vous invite chez moi, car j’ai de jolies trouvailles à vous monter : une lampe à l’esprit vintage, un joli cache-pot, un tabouret en bois d’olivier, et un savon fabriqué de manière artisanale ! 
J’espère que cette sélection 100% déco vous plaira, j’ai hâte d’avoir vos retours ! 
Belle journée,
M
 
Une lampe Vanity Boom, j’en rêvais depuis longtemps ! J’ai totalement flashé sur ce modèle, en collaboration avec Sézane. Le petit détail que j’adore ? Le cable en cordon, et cette forme résolument vintage. 
 
Petite trouvaille chez Pompom Bazar, un magasin de décoration que j’aime beaucoup et depuis quelques années déja ! La boutique est située dans le 10ème arrondissement (à 8 minutes à pieds de chez moi…donc je m’y rends assez régulièrement #oups) mais ils ont un site (et ils livrent) qui fonctionne plutôt bien ! J’imaginais parfaitement ce buste cache-pot dans notre cuisine, et en effet j’adore le résultat ! 
 
Deuxième trouvaille chez Pompom Bazar ! Ce petit tabouret au style marocain m’a tout de suite tapé de l’oeil ! J’ai adoré l’aspect du bois d’olivier laissé complètement brut associé au tissage en corde. J’ai choisi le tout petit format (30 cm) car nous allons l’utiliser comme repose pied ou marche-pied, à la fois pratique et design. 
 
Cette grappe de raisin qui décore notre cuisine est très certainement mon plus gros coup de coeur ! Un coup de coeur pour…un savon et oui car cette jolie grappe de raisin (très réaliste) s’utilise comme un savon. Assemblé de manière artisanale selon un savoir faire ancestral libanais, il est composé d’huile d’olive et d’huile essentielle de laurier et il parfume délicatement notre cuisine depuis quelques mois déjà ! Vous pouvez l’utiliser pour vous laver les mains, ou le corps, il trouvera donc parfaitement sa place dans une cuisine ou salle de bain tout en apportant une touche décorative. Il existe en vert ou en noir, j’hésite à craquer pour la version verte pour notre salle de bain !