Les petits bonheurs #6


LES PETITS BONHEURS #6.

Je suis de retour par ici, après une petite pause estivale bien méritée !
J’adore tellement le format de cet article « les petits bonheurs » et je prends un veritable plaisir à le publier à chaque fois !  C’est l’occasion pour moi de vous présenter les petites nouveautés qui ont rejoint notre intérieur et mes petits coup de coeur.
Alors, aujourd’hui au programme de ce nouvel article de Blog, je vous présente : un nouveau petit tabouret Tip Toe que j’adore, un savon à suspendre, de nouvelles illustrations, un joli tapis Kilim très coloré, une couronne de fleurs et pour finir je vous présente Ilek, le fournisseur d’électricité #green
J’espère que cette petite sélection vous plaira, j’ai hâte d’avoir vos retours,
Belle journée,
M
 
Bienvenue dans notre salle de bain ! C’est la première fois que je vous dévoile par ici ce petit coin de l’appartement…et j’avais vraiment hâte de le faire ! Un salle de bain tour est prévu prochainement, mais en attendant, c’est surtout le petit dernier, le tabouret Lou de TIPTOE avec ses pieds en acier (coloris Romarin, j’adore la couleur !) et sa finition en hêtre massif que je souhaitais vous présenter !⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Vous vous en doutez, je l’adore déjà…il est tellement beau, et j’ai l’impression, qu’il a toujours été là !⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Par contre, il va certainement trouver une autre place dans l’appartement (je pense plutôt l’utiliser comme une petite table d’appoint) mais en attendant l’effet est plutôt sympa dans la salle de bain, qu’en pensez-vous ?
 
J’ai découvert la savonnerie Fer à cheval il y a très peu de temps, alors que pourtant cette entreprise existe depuis plus de 160 ans ! Forte de son savoir-faire, la savonnerie Fer à Cheval perpétue la méthode de fabrication et de saponification du savon de Marseille en chaudron selon la véritable méthode « Marseillaise ». J’ai choisi le savon « l’olive » à suspendre (et zéro déchet) grâce à sa corde en jute tressée, car je voulais éviter d’utiliser un porte savon (notre salle  de bain est petite et je mise sur l’esprit minimaliste) et c’est tellement plus pratique à utiliser car le savon sèche beaucoup plus rapidement entre chaque utilisation !
Psst, je ne peux plus vous le cacher, j’ai en effet une passion pour les savons à suspendre, d’ailleurs ce n’est pas le premier que je vous présente par ici (cf. mon savon sous forme de grappe de raisin dans notre cuisine).
J’ai toujours aimé les jolies illustrations, trouver des artistes qui m’inspirent puis trouver une place  à la maison pour admirer leur travail. Dans notre ancien appartement nous avions beaucoup de cadres au mur, mais dans notre nouvel appart c’est beaucoup plus compliqué car nous vivons sous les toits, donc beaucoup de murs ne sont pas utilisables à cause des sous-pentes.  Le seul mur de libre que nous avons est situé dans la salle de bain, alors j’ai eu l’idée d’y placer un mur de cadre dans le même style que celui de La Slow Galerie, une galerie que j’adore visiter depuis plusieurs années à Paris.
Je prend mon temps pour choisir les illustrations qui me plaisent et qui peuvent être harmonieuses en étant placées les unes à côté des autres. Ces trois ci viennent (de gauche à droite) : Illustration shoppé sur Hotel Magique, illustration de Constanza Goeppinger et shopé sur Societé6 enfin, illustration de Marie Doazan shoppé à la Slow galerie. Donc en attendant, ces trois illustrations restent ici, sur notre jolie commode rose, et j’adore le rendu ! 
Vous l’aviez peut-être remarqué sur la photo précédente, alors le voici, mon nouveau petit tapis à l’esprit Kilim. Je cherchais un modele comme celui-ci depuis longtemps, et c’est chez Calma House une marque de décoration espagnole, que je l’ai trouvé ! J’en ai d’ailleurs acheté un autre beaucoup plus grand, qui a rejoint notre salon et que j’ai hête de vous montrer également (et j’en cherche également un pour la cuisine, maintenant ! #passionkilim)
A chaque saison, sa couronne ! Voici celle qui a accompagné notre été, et égayé notre petite entrée. Celle ci est artificielle et vient de chez artplants, un site très utile si vous cherchez des petites décorations pour votre intérieur ! 
La semaine dernière sur Instagram, j’ai eu le plaisir de relever les #quickgreenchallenge de @ilek.fr le fournisseur d’électricité verte ! Manger de saison, passer moins de temps sous la douche, dire stop aux pubs, faire soi-même ses produits ménagers, acheter en vrac …des petits gestes au quotidien qui peuvent sauver notre planète 🌿🌱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Mon objectif cette année ? Limiter au maximum les emballages et éviter les produits industriels au maximum ! Cuisiner maison est ma priorité, d’ailleurs depuis une petite année je fais moi même mes pâtes ! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La dernière petite surprise, c’est que si vous voulez choisir un fournisseur d’énergie 100% renouvelable et made on france Ilek vous offre une réduction de 15 euros sur votre première facture avec le code « MELINA » 🌱🌿⠀