Les petits bonheurs #2

chez-melina-blog-lifestyle-les-petits-bonheur-noel-christmas-ornaments-décoration


1
J-17 ! Noël approche à grand pas, et je suppose que votre sapin de Noël est déjà joliment décoré…de mon côté ce n’est pas encore le cas (je n’arrive pas à trouver le sapin de mes rêves) mais par contre j’ai déjà trouvé toutes mes petites décorations de Noël. Cette année je voulais un sapin blanc, argent et bois. J’ai trouvé de petites merveilles chez Hema et Maison du monde et j’ai fait une veritable razzia car ils ont vraiment une très jolie sélection. J’ai également déniché quelques pépites (comme la petite voiture argentée) chez Sostrene grene ou truffaut. Un peu de magie de Noël pour égayer les fêtes de fin d’année !

chez-melina-blog-lifestyle-les-petits-bonheur-noel-christmas-decoration-de-noelchez-melina-blog-lifestyle-les-petits-bonheur-noel-christmas-boules-de-noel

2-2
Comment j’ai pu passer à côté de Karamel ? J’ai découvert cette pâtisserie récemment et j’ai adoré le concept…en effet le chef Nicolas haelewyn décline tous ses produits autour du caramel. Pate à tartiner, caramels, chocolats, granola, cookies, patisseries etc. J’ai eu la chance d’être invitée à une dégustation de pâtisseries il y a quelques semaines et j’ai eu un veritable coup de coeur ! Tout était simplement délicieux et si original. Le caramel est present dans chacune des création du chef et toujours intelligemment mélangé aux autres saveurs. Toutes les patisseries m’ont convaincu et notamment la tarte au citron caramel (une tuerie) ! J’ai également eu l’occasion de goûter la très jolie bûche…et elle a fait chavirer mon coeur : Mousse onctueuse de châtaigne d’Ardèche, éclats de châtaignes confits, noisettes grillées et morceaux de bonbon Karamel. Ja compte bien retourner chez Karamel au plus vite, et je vous conseille de faire de même ! Il est possible de commander en ligne sur l’e-shop ou de déguster sur place (ou prendre à emporter) au 67 rue Dominique, Paris 7.

chez-melina-blog-lifestyle-les-petits-bonheur-patisserie-bonne-adresse-paris-karamel

3
Je l’ai enfin trouvé…mon gilet doudou ! J’ai passé une commande la semaine dernière sur le e-store de Sezane et lorsque je suis allée chercher ma commande à la conciergerie, je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller faire un tour à l’appartement Sezane qui se trouve juste à côté. Mon regard a tout de suite été attiré par un beau gilet épais en mohair blanc, je savais déjà que je ne pourrais pas repartir sans…un véritable nuage de mohair qui ne me quitte plus. Je l’ai pris en taille L pour m’emmitoufler dedans. Gilet Mingus disponible sur le e-shop de Sezane.

chez-melina-blog-lifestyle-les-petits-bonheur-pull-sezane-bague-de-fiancaille-dior-oui

4
Pendant la période des fêtes j’adore décorer notre appartement parisien avec une décoration très festive. Cette année j’ai pris un peu de retard avec ma décoration de Noël mais le tout premier objet de décoration que j’ai installé début décembre est mon étoile suédoise. En suède, les étoiles lumineuses ou plutôt  les « Julstjärnor » sont une véritable tradition. En effet dès le début de mois de décembre les suédois accrochent à leur fenêtre cette étoile à sept branche afin de rendre leur foyer chaleureux. J’adore cette tradition, et je la respecte également chez moi depuis maintenant quelques années. Ces étoiles (qui n’ont aucun rapport avec la religion) sont déclinées dans plusieurs coloris, apportent cette touche festive que j’adore tellement. Ma soeur m’a ramené cette jolie étoile lumineuse de Suède le mois dernier, mais j’en ai également une autre qui vient de chez Ikea. N’hésitez pas a y faire un tour sur le site, ils ont une très jolie sélection d’étoiles cette année.

chez-melina-blog-lifestyle-les-petits-bonheur-décoration-scandinave-suedoise-etoile-sept-branches

5
Le week-end dernier je suis (enfin) allée voir le film « le sens de la fête » au cinéma et j’ai beaucoup aimé ce film à la fois drôle et tendre ! Réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache, ce film raconte l’histoire de Max (Jean-Pierre Bacri) organisateur de mariages depuis 30 ans et entouré d’une bande de bras cassés : Jean-Paul Rouve joue le rôle d’un photographe dépressif, Gilles Lelouch la star du micro, ou encore Eye Haidara qui s’emporte plus vite que la musique…beaucoup de rebondissement, un film super rythmé, drôle et réussi !

chez-melina-blog-lifestyle-les-petits-bonheur-etytry

A très vite,
M