MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC ET MASCARPONE

chez melina blog de cuisine recette noel mousse chocolat blanc mascarpone

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC ET MASCARPONE

Je vous présente mon péché mignon…la mousse au chocolat blanc et mascarpone !
Il s’agit de THE recette qu’il m’arrive souvent de faire à la dernière minute si je dois préparer un dessert express car on ne va pas se le cacher, il s’agit ici d’une recette facile et rapide à faire ! Il faut par contre prévoir un peu de temps pour que la mousse puisse prendre au frigo…
J’ai profité d’un weekend au chaud à la maison, pour préparer ces mousses au chocolat blanc ainsi que ces petits sablés sous forme de petites maisons de Noël que vous pouvez-voir sur les photos, afin d’apporter une petite touche de croquant à mon dessert.
Cette mousse au chocolat blanc est parfaite également en verrine avec des Spéculos écrasés dans le fond, une couche de mousse au chocolat blanc et au dessus quelques framboises pour la touche de fraîcheur !
J’ai hâte d’avoir vos avis !
Mélina xxx

INGRÉDIENTS 
100 g de mascarpone
100 g de chocolat blanc
3 oeufs
2 cuillères à café de sucre glace

 

LA RECETTE :
1.Séparez les blancs des jaunes d’oeufs et battez les blancs en neige dans un saladier à l’aide d’un batteur éléctrique (j’ai pour ma part utilisé mon kitchenaid) ajoutez à la fin délicatement le sucre glace.
2. Faites fondre délicatement le chocolat blanc au bain-marie (également possible de le faire au micro ondes en surveillant). Ajoutez ensuite le mascarpone ainsi que les jaunes d’oeufs. Un fois que votre mélange est bien lisse ajoutez délicatement à l’aide d’une spatule maryse les blancs d’oeuf monté en neige.
3.Laissez prendre au frigo votre mousse au chocolat blanc entre deux à trois heures.

 

chez melina blog culinaire recette noel mousse chocolat blanc petites maisonchez melina blog de cuisine recette noel mousse chocolat blanc macarponechez melina blog culinaire recette noel mousse chocolat blanc