Notre mariage à Chypre #3 : La mairie et la réception

Mariage a la grecque - Notre mariage à Chypre-Blog Mariage Chez Melina - red scarf ceremony Allamata - Traditional Cypriot wedding 1

NOTRE MARIAGE À CHYPRE #3 : LA MAIRIE ET LA RÉCEPTION

Je suis ravie de clôturer les articles « Notre mariage à Chypre » avec la dernière partie de notre mariage : la mairie et la réception ! Si vous avez déjà lu mes deux précédents articles, vous savez que notre journée de mariage a commencé par l’Allamata (nous étions entourés de nos amis dans un hôtel situé non loin de l’église), puis nous avons retrouvé nos amis et famille à l’église à 16h30. Une fois la cérémonie religieuse terminée nous avons fait quelques photos de groupe avec la famille devant l’église, puis nous nous sommes dirigés vers le lieu de réception afin de nous marier civilement cette fois-ci ! La cérémonie civile a été suivie, d’un cocktail, puis d’un dîner (et nous avons bien entendu tous dansé jusqu’au bout de la nuit!).
Pour notre mariage, nous avons choisi avec David, comme lieu de réception le Galu Sea Side, car il réunissait toutes nos envies : nous pouvions manger dehors à la belle étoile, nos tables pouvaient être situées face à la mer, l’emplacement était idéal (seulement a 10 minutes en voiture de l’église) et il y était possible également d’y organiser notre mariage civile !
Sans oublier, ce sol en bois blanc, et ces jolies chaises en bois blanc au style résolument grec !
Retrouvez un peu plus de détails, concernant la décoration et notre cérémonie civile ci-dessous…
 
Mélina et David_0414Chez melina - mariage a chypre
MelinaDavid_0452Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0469Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0467Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0468Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0485Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0488Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0492Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0493Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0495Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0496Chez melina - mariage a chypre

Mélina et David_0526Chez melina - mariage a chypre

Il faut savoir qu’à Chypre il est possible de se marier civilement sur sont lieu de réception, c’est à dire qu’un « Wedding officer » qui travaille à la mairie se déplace sur votre lieu de mariage afin que vous puissiez vous marier dans lieu que vous souhaitez. Cette option est plus coûteuse bien sur, mais avec David nous avons tout de suite adoré cette idée pour plusieurs raisons : nous trouvions les locaux de la mairie de Larnaca un peu triste, et cela évitait surtout à nos invités de se déplacer dans 4 lieux different le jour de notre mariage (nos invités devaient déjà se rendre à l’hôtel pour l’allamata, puis à l’église et enfin sur le lieu de cérémonie, cela faisait déjà assez de déplacements comme ça!) et de plus je trouvais ça super romantique de se dire oui face à la mer !
La cérémonie s’est déroulé en anglais et en grec, ce qui a permis à nos familles françaises et grec de pouvoir suivre la cérémonie. Notre « Wedding officer » nous a tout de suite mis à l’aise (cf voir la deuxième photo !). J’ai adoré ce moment et il faut dire que cette très jolie arche de fleurs a rendu ce moment encore plus magique !
Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avions un petit coin Photobooth, les invités pouvaient se prendre en photo avec un polaroide devant la mer, et nous avions suspendu de jolies couronnes en feuilles d’olivier et d’eucalyptus (merci à notre super équipe de Wedding Planner pour cette jolie mise en scène!)
Pour l’anecdote, il faut savoir que j’ai fait le lancer de bouquet juste à la fin de la cérémonie civile (la tradition est de le faire à l’église normalement mais j’avais peur que cela soit compliqué et que tous les invités ne puissent pas y assister) et comme j’avais besoin de mon bouquet plus tard car nous avions prévu des photos sur la plage, ma Wedding Planner avait prévu un deuxième bouquet spécialement pour le lancé ! Cela se fait souvent également pour les mariés qui veulent garder leur bouquet. 

 

MelinaDavid_0415
melinavid5Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0419Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0521Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0421Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0422Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0424Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0425Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0423Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0433Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0432Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0435Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0436Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0437Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0443Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0501Chez melina - mariage a chypre
Pour la décoration des tables, je voulais des fleurs, des fleurs et des fleurs ! Une décoration chic et simple : Nappes blanches, bougeoirs dorés et un beau bouquet de fleur au centre. Nous avions également ajouté des terrarium dorés sur chaque table, ce qui allait parfaitement dans le thème. 
Et sur la chaque table, nous avions deux petits cadeaux pour chaque invités : leur prénom calligraphié en bois (ce qui servait également de marque place), ainsi qu’une petite bouteille d’huile d’olive de Chypre.
Et comme chaque détails compte, nous n’avons pas voulu utiliser les assiettes blanche que nous avions a disposition, donc nous avons loué de jolies assiettes transparentes avec un joli liseré doré ! 
Nous avons également loué les guirlandes d’ampoules style guinguette, qu’un électricien est venu nous installer, j’en rêvais et je n’ai pas regretté ce petit caprice supplémentaire, car une fois la nuit tombée, le rendu était superbe ! 
Mélina et David_0504Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0505Chez melina - mariage a chypre
MelinaDavid_0519Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0541Chez melina - mariage a chypre
Notre Gâteau de mariage, correspondait a 200% à ce que j’avais en tête : Un Nude cake, de roses, de meringues et de feuilles d’or. Honnêtement je ne sais toujours pas comment la pâtissière a réussi ce miracle. Lorsque j’ai expliqué e que je voulais à ma Wedding Planner, je n’y croyais pas vraiment, surtout l’idée des feuilles d’or me paraissait peu faisable !
En plus d’être beau, il était délicieux (citron, framboise, meringues et crème au beurre) ! 
J’ai découvert le gâteau le jour du mariage, bien sûr je n’avais pas vu ou goûter les gâteaux de la pâtissière que nous avions choisi, lorsque l’on a une Wedding Planner, il faut lui faire confiance a 100% !
Mélina et David_0550Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0551Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0768Chez melina - mariage a chypre
MelinaDavid_0781Chez melina - mariage a chypre
MelinaDavid_0639
Mélina et David_0630Chez melina - mariage a chypre
MelinaDavid_0619Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0631Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0634Chez melina - mariage a chypre
MelinaDavid_0628Chez melina - mariage a chypre
MelinaDavid_0627Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0600Chez melina - mariage a chypre
Mélina et David_0602Chez melina - mariage a chypre
MelinaDavid_0671
MelinaDavid_0676
MelinaDavid_0765Chez melina - mariage a chypre
Le clou de la soirée ? L’ouverture du bal, et donc de notre première danse accompagné de notre feu d’artifice ! Il s’agissait d’une surprise pour nos invités, seulement David et moi étions au courant. Nous avions pris cette décision à la dernière minute deux jours avant le mariage, car nous avions prévu lors de notre première danse, d’offrir à nos invités des bougies à nos invités (cierges magiques) car je trouvais le rendu en photo super joli, mais le responsable du lieu nous l’a interdit, car c’était trop salissant pour le sol blanc. J’étais tellement déçue que notre Wedding Planner, nous a proposé de faire tout son possible pour prévoir un feu d’artifice le jour J. 
Un moment magique que nous sommes pas prêts d’oublier !