Pancakes légers aux fruits rouges

recette-pancakes-light-leger-sans-sucre-sans-matieres-grasse-blog-chezmelina

PANCAKES LEGERS AUX FRUITS ROUGES
Le brunch dominical à base de Pancakes est presque devenu un rite sacré à la maison…mais soyons honnête ce plaisir gourmand du dimanche matin est plutôt calorique et ce n’est pas forcément la meilleure façon de terminer la semaine. Afin de ne pas supprimer ce rituel du dimanche matin, je suis partie à la recherche d’une recette de Pancakes minceur, j’en ai trouvé plusieurs avec pour ingrédient principal le fromage blanc ( recette à tester la prochaine fois), mais je voulais tout d’abord tester l’une des recettes du guide minceur qui m’avait été offert lorsque que j’avais fait la cure Kitchendiet ( je vous avais parlé de ma cure minceur ici ). J’ai donc tenté l’expérience et j’ai été assez, voir très satisfaite du résultat ! Le sucre Stevia aide à garder le côté sucré  et la texture ressemble fortement à celles des Pancakes traditionnels. A l’instar de la recette des véritables Pancakes, l’idéal est de déguster cette recette de Pancakes avec des fruits rouges et d’y ajouter un sirop de sucre réalisé à base de Stevia…beaucoup de gourmandise et 0 culpabilité ! 

 

INGRÉDIENTS :
125 g de Farine
1 c à café de Levure
10g de beurre (bridelight 15%)
2 oeufs
250 cl de lait
200 gr de framboises
50 g de sucre Stevia

 

SIROP :
20 g de sucre Stevia
10 cl d’eau

 

LA RECETTE :
1. Dans un grand saladier, mélangez la farine (que vous avez tamisé), le sucre, et la levure. Faites un puits et versez le lait, le beurre (que vous avez fait fondre 30 secondes au micro-onde) et les oeufs battus. Mélangez rapidement à l’aide d’un fouet. Laissez reposer au réfrigérateur une heure.
2. Faites cuir vos Pancakes sans matières grasse,  dans une poêle anti-adhésive. Lorsque de petites bulles apparaissent (au bout d’une ou deux minutes) retournez vos Pancakes afin de faire dorer la seconde face.
 3. Préparez un sirop en mélangeant 20g de Sucre Stevia avec 10cl d’eau. Il ne vous reste plus qu’à déguster vos Pancakes avec les framboises et le sirop.
4. Enjoy !

 

recette-pancakes-light-leger-sans-sucre-sans-matieres-grasse-blog-cuisine-chez-melinarecette-pancakes-light-leger-sans-sucre-sans-matieres-grasse-blog-chez-melina recette-pancakes-light-leger-sans-sucre-sans-matieres-grasse-blog-chez-melina-cuisine