Donuts au sucre & pousses de sapin

recette-donuts-au-four-glacage-royal-blog-chez-melina

DONUTS AU FOUR AVEC GLACAGE ROYAL ET POUSSES DE SAPIN BIO.
Voici la recette idéale pour enchanter vos matins d’hiver ! Je vous le promets, cette recette est rapide et facile à faire, et la cuisson au four super rapide (8 minutes environ) vous permet d’éviter la friture. Le goût n’est donc pas exactement le même que celui des Donuts frits, mais promis vous allez adorer le glaçage au sucre et la délicieuse odeur des pousses de sapin. En somme, cette recette de Donuts est parfaite pour vos journées cocooning…

 

INGRÉDIENTS POUR LES DONUTS :
1 oeuf
20 cl de lait
1 sachet de levure boulangère
40g de beurre
70g de sucre
450 g de farine
1 pincée de sel
Un moule à Donuts

 

INGRÉDIENTS POUR LE GLAÇAGE ROYAL :
1 Blanc d’oeuf
250 g de sucre glace
Le jus de 1/2 citron

 

LA RECETTE :
1. Pour commencer, préchauffez votre four à 200°C. Prenez ensuite un grand saladier et versez le sachet de levure puis ajoutez un tout petit peu de lait (que vous avez passé 30s au micro onde) ainsi qu’une cuillère à soupe de sucre et mélangez. Laisser reposer quelques minutes.
2. Ajouter ensuite le sucre, le lait, l’oeuf, la pincée de sel ainsi que le beurre que vous avez fait fondre.
3. Incorporer ensuite la farine peu à peu.
4. Pétrir la pâte à la main, et si il faut ajoutez un peu de farine si la pâte est trop collante. Déposez ensuite votre pâte dans un saladier, recouvrez la d’un torchon et faîtes reposer votre pâte une heure.
5. Ensuite, beurrez votre moule à Donuts et placez votre pâte délicatement à l’intérieur.
6. Faire cuire les donuts 8 à 10 minutes, en surveillant !
7. Pour finir, lancez vous dans la préparation de votre glaçage royal. Dans un petit saladier, battez le blanc d’oeuf et le jus de citron avec le sucre glace avec l’aide d’un batteur électrique (environ 5 minutes) jusqu’à l’obtention d’une consistance très blanche lisse et brillante (le glaçage doit avoir la même brillance et consistance que du dentifrice)
8. Plongez ensuite votre donuts dans le glaçage, si vous voulez des donuts bien blancs, plongez les dans le glaçage deux fois (veuillez attendre 5 min entre chaque glaçage afin que le glaçage sèche). Décorez ensuite vos donuts de pousse de sapin comestibles.
9. Enjoy !

 

recette-facile-donuts-au-four-blog-chez-melina