Milk-shake Banane & beurre de Cacahuète

chez-melina-blog-lifestyle-blog- recette-milk-shake-beurre-de-cacahuete-banane-noel

MILK-SHAKE BANANE & BEURRE DE CACAHUÈTE
J’ai découvert la recette du Milk-Shake Banane et beurre de cacahuète pour la première fois à Londres avec une amie au restaurant Breakfast Club il y a plus de trois ans, et je ne m’en lasse pas. J’avais tellement adoré qu’il me fallait absolument mettre le doigt sur la recette… J’ai d’ailleurs investi début décembre dans un blender Smeg, celui que j’avais avant a rendu l’âme depuis plus d’un an et je faisais donc cette recette au mixeur (petite astuce lorsque l’on a pas de blender!). N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires…personnellement Il s’agit d’une de mes recettes préférée de Milk-Shake !
La recette de Milk-Shake idéale pour attendre les fêtes…n’est-ce pas ?
 INGRÉDIENTS (Pour 2 grands Milk-shake) :
100g de Beurre de cacahuète
180 ml de lait
2 boules de crème glacé à la vanille
1 ou 2 bananes
Crème chantilly (optionnel)
Un blender

 

 LA RECETTE :
1. J’ai donc utilisé le blender Smeg pour faire ce Milk-Shake mais si vous n’avez pas de blender, vous pouvez essayer de le faire avec un mixeur, la texture ne sera peut être pas exactement la même qu’avec un blender mais pour l’avoir fait avec un mixer je peux vous confirmer que le goût est la et c’est l’essentiel.
2. Commencez par battre un quart du lait avec le beurre de cacahuète, puis versez la mixture dans votre Blender ou Mixer tout en ajoutant le reste du lait, les 2 boules de glace vanille, et une banane coupé en morceau (vous pouvez mettre deux bananes à vous de voir en fonction de vos goûts).
 3. Une fois que l’aspect de votre mélange vous plaît, faites un petit test, plantez une paille dans votre préparation elle doit tenir bien droite et ne pas pencher sur le coté ! La consistance doit donc être épaisse et la texture crémeuse. Si votre Milk-Shake est trop liquide libre à vous d’ajouter un peu de glace à la vanille pour l’épaissir.
4. Versez votre mélange dans un grand verre à Milk-Shake, ajoutez sur le dessus de la crème chantilly et pourquoi pas une rondelle de banane (c’est optionnel bien sûr !).
5. Enjoy !

chez-melina-blog-lifestyle-blog- recette-milk-shake-beurre-de-cacahuete-banane