Sablés aux fleurs

SABLÉS AUX FLEURS.

Je suis ravie de vous retrouver par ici afin de vous partager l’une de mes recettes coup de coeur : les sablés aux fleurs. Cette recette a été imaginée par Jennifer Hart-Smith, la fondatrice de Tookies Gambetta, et auteure du livre Pâtisserie naturelle. J’ai adoré ce livre qui explique comment choisir les ingrédients les plus sains et respectueux de l’organisme en privilégiant les ingrédients complets et non transformés, les produits locaux, frais et de saison. Je ne peux que vous conseiller ce livre de recettes qui est pour l’instant mon coup de coeur de 2020.
Cet article me donne envie de vous partager mes livres de recettes préférés, est-ce que ce type d’article pourrait vous plaire ? 
A très vite,
M

130 g de beurre 
130 g de sucre semi-complet
100 g de poudre d’amande
1 pincée de sel
1 cuillère à sucre d’extrait de vanille
86g de farine de riz
186g de farine de sarrasin
1 oeuf
fleurs de saison comestibles, pousses, feuilles, plantes aromatiques
1. Préparez la pâte
Dans un cul-de-poule, battez le beurre avec le sucre, ajoutez la poudre d’amande, le sel et l’extrait de vanille. Mélangez bien. Ajoutez la farine de riz et la farine de sarrasin, terminez par l’oeuf. Pétrissez la pâte avec la paume de la main ou avec l’aide d’un robot jusqu’à obtenir un mélange homogène un peu collant. Pré-étalez la pâte et réservez la au frais pendant 2 heures.
2. Détaillez les sablés
Préchauffez le four à 180° C. Farinez le plan de travail et finissez d’étaler la pâte au rouleau sur 1 cm d’épaisseur. Répartissez ensuite les fleurs de saison comestibles sur la pâte et passez délicatement le rouleau dessus pour qu’elles adhèrent. Détaillez ensuite vos sablés avec des emporte-pièces.
3. Faites cuire les sablés
Déposez ensuite les disques de pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et faites-les cuire au four à 180°C pendant 15 minutes. Laissez refroidir les sablés sur une grille. A déguster avec un petit thé au goûter !