Un petit Noël à la maison #3

UN PETIT NOËL À LA MAISON #3

J’adore tellement les fêtes de fin d’année, c’est l’occasion d’habiller et de faire scintiller nos appartements aux couleurs de Noël, et je ne m’en prive pas ! Encore moins cette année, avec le confinement qui nous obliger à rester à la maison…
Cela devient également une habitude pour moi de rédiger cet article chaque année, et j’espère que c’est le début d’une longue série ! (Retrouvez mes articles « Un petit Noël à la maison » datant de 2019 par ici, et datant de 2018 par !)
Je vais être honnête, je n’ai pas lésiné sur les décorations de Noël cette année ! Il y en a peut -être un peu trop…mais c’est mon petit plaisir de l’hiver que d’ajouter une couronne, voire deux (bon ok…trois!), des guirlandes de feuillage par ci par là, quelques bougies…pour installer l’ambiance de Noël à la maison. Sans oublier, bien sûr, ma vaisselle (et collection de mug) de Noël !
Côté déco, j’ai cette année installée 3 couronnes de Noël, une sur la porte d’entrée, une autre sur l’un de nos placard en sous pente dans le salon, et l’une sur la terrasse (je la laisse dehors, et pour l’instant elle semble résister aux intempéries!). J’ai également ajouté des petites touches de lumière, avec mon étoile de Noël « adventsstjärna » accroché à la fenêtre de la cuisine et une jolie lampe en forme de cadeau dans notre chambre (les deux viennent de Ikéa). Les guirlandes de feuillage de Noël, viennent de chez Anthropologie, j’en ai installé une sur le miroir de notre salle de bain, et l’autre dans l’entrée (et cela permet de cacher les vilains tuyaux!). Toute ma vaisselle de Noël (ainsi que ma collection de mugs) viennent de chez Anthropologie également ! Cela fait des années, que je collectionne des pièces venant de chez Anthropologie pendant la période des fêtes, je suis vraiment fan de leurs imprimés un peu kitch et très colorés…et depuis mon vaisselier déborde !
Notre sapin de Noël, vient de chez Balsam Hill est c’est le même depuis 3 ans, pour celles et ceux que ça intéresse, je donne mon avis sur les sapins Balsam Hill par ici !
Pour la décoration du sapin, j’ai fait un mélange de toutes les couleurs de boules de Noël que nous avions déjà à la maison : doré, argent, rouge, blanc, bois foncé, bois clair…j’ai rajouté ensuite quelques boules à l’esprit Kitch et j’adore le résultat ! J’ai également fait à la main, une petite guirlande fanion blanche en papier, que je voulais discrète. J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis directement sur Instagram 🙂
A très vite,
Mélina x
 
 
IMG_9021